Accueil
Accueil Technique Participer Archives Contact Partenaires



Règlement d’inscription,de construction et de navigation.


Inscription:

- Le capitaine doit inscrire son bateau ainsi que son équipage à l’aide du formulaire en ligne avant les régates !

- Au cas ou l’équipage ne serait composé que de mineurs, un adulte majeur et responsable inscrira le bateau et son équipage.

- Les enfants de moins de 12 ans doivent être deux au minimum par bateaux ou être accompagnés d'un 12-17ans ou d'un + de 17ans .

- A réception des frais d’inscription, l’inscription du bateau et de son équipage sera définitive et le numéro du bateau sera remis sous forme d’un fichier pdf imprimable.

-3 numéros devront être fixés,  2 sur la coque, (1 de chaque coté  !)de sorte que le jury puisse les voir ! un sur le pont (ou tout de moins visible du dessus !)


Construction:

-La coque, les superstructures et les sièges de tous les bateaux doivent être entièrement réalisés en carton ondulé.

-Toutes les épaisseurs sont autorisées.

- Le tube en carton est autorisé

- La coque ne doit pas être recouverte d'enveloppe en plastique,  de ruban adhésif, de film plastique ou quoi que ce soit d'autre. (Nous savons que vous avez beaucoup d'imagination!  )

- Seuls les assemblages et les joints peuvent être encollés, et non l'ensemble du bateau.

-Seuls les rames, avirons ou pagaies peuvent être d'une autre matière que le carton.

- L’organisation pourra prêter des pagaies simples ou doubles le temps des régates .- Seul ce type de propulsion ( la propulsion humaine ) est autorisé (ni voile ni moteur ! ) pour les courses de vitesse.

- Le bateau ne doit pas comporter d'arêtes vives, d'objets pointus ou de tout ce qui pourrait présenter un danger.

-La zone des passagers du bateau ne doit pas être cloisonnée de façon permanente au-dessus des épaules des occupants. Chaque personne doit être visible lorsque le bateau est à l'eau. En aucun cas les personnes embarquées ne doivent risquer de se trouver prisonnières de la structure. (habitacle, cordage, etc...)

- Chaque bateau sera équipé d'un bout de remorquage (3 mètres mini ).

-Pour la fabrication, l'utilisation des éléments suivants est interdite: vernis à deux composants, résine polyester ou  époxy, fibre de verre, de carbone, et toute sortes de bois et de métaux

-Tous les bateaux et équipages sont soumis à une inspection technique pour vérifier le respect de ces règles.

-Tous les bateaux doivent passer le contrôle pour être admissible à une récompense ou un prix.


Navigation :

-Pour être considéré comme avoir franchi la ligne d'arrivée, l’équipage doit être dans le bateau. (Ne pas remorquer le bateau !)

- Dans tout les cas, les parents ou adultes désignés responsables seront garant de la sécurité de leurs enfants

-Tous les occupants du bateau doivent porter un gilet de sauvetage correctement bouclé et en conformité avec les normes en vigueur. (L’organisation prêtera des gilets voir conditions en cliquant ici)

- Les bateaux ne participant pas aux courses de vitesse devront tout de même être capables de faire le parcours pour être admissible à une récompense ou un prix.

-Lorsque la journée sera terminée, si vous décidez de repartir sans votre bateau,vous devrez le déposer dans l'une des bennes de collecte présente sur le site (Ne le laissez pas n'importe où!)



  


réglement 2014.pdf